
Vos
Témoignages

Une grande découverte!
Lâcher prise!! Sous l’égide d’un guide d’une qualité rare…
Merci Christine
Danièle
Je pratique le yoga de 40 ans et je ne me lasse pas;
Le yoga m’a été salutaire pour surmonter un problème personnel, puis au fil des années , avec tout ce que l’on m’a transmis, j’ai pu mieux gérer la maladie d’un proche. Il y a aussi ma remise en question qui m’a évité une dépression.
Je ne peux que remercier cette pratique à travers les personnes qui me l’ont transmise.
​
Je résumerai le yoga :
​
- Convivialité
- Bienveillance
- Amitié
- Mieux être aussi bien physique que moral.
​
MERCI POUR TOUS CES BIENFAITS
Joëlle F.
Le cours est collectif mais aussi une approche individuelle.
L’enseignante s’adapte aux possibilités et limites de chacun et transmet avec tact et son savoir-faire, son savoir-être et sa gaîté.
Un bien-être profond.
Chaque semaine, j’attends ce moment pour me recentrer sur moi-même. Cela m’apporte un bien-être profond, surtout en cette période où je suis plus stressée qu’avant. J’arrive tout au long de la séance à me détendre complètement et à profiter du moment présent et même oublier mes petits problèmes de santé.
C. B.
Bonjour,
Je veux témoigner des bienfaits de la pratique du yoga.
J'ai fait une démarche personnelle en 2017 dans le but d'aider ma femme dans ces difficultés de santé.
Sans rentrer dans les détails, je me suis documenté pour changer de mode de vie au quotidien.
- Plus d'activité physique journalière.
- Une alimentation plus équilibré : crudité, poisson, suppression du sucre.
- La pratique du jeune.
En quelques mois j'ai perdu environ 20 kg que je n'ai pas repris.
j 'étais le premier surpris , ma femme pensait que j'étais un peu fou "avec mes trucs", mes amis ou mes
connaissances imaginais que j'étais malade.
Suite à cette période, nous nous connaissions avec Christine et j'ai décidé de la pratique de la discipline du yoga.
Entre mes origines paysannes et étant un homme (il y a pratiquement que femmes), ce n'est pas une critique,
j’ai cru avec les premières séances que n'y arriverai pas.
Le résultat au bout de 4 ans :
- J'ai une activité professionnelle à temps plein , avec une meilleure forme physique qu'il y a 10 ans.
- Après avoir débuter avec l'ayurvéda , très tôt le matin , je fais 20 mn de mouvements de yoga avant de commencer la journée.
- Chaque semaine la séance d'une heure est un moment que je veux pas rater.
- L'écoute et l'adaptation à chacun, la bienveillance de notre professeur, nous met à l'aise.
- Dans le groupe règne une bonne ambiance et chacun à son niveau.
H. A.


Ces cours sont un moment de relaxation.
Je fais du yoga depuis environ deux ans et j’en ressens énormément de bien-être dans ma vie quotidienne. Ces cours sont un moment de relaxation , au cours desquels les tensions et pressions autant physiques que mentales s’envolent.
L’ambiance est sereine, calme, apaisante. La professeure très à l’écoute de bienfaisante. Je suis ravie d’avoir intégré ce cours.
M. H. C.
Ce que j’apprécie dans la pratique du yoga avec Christine, c’est la bienveillance dans l’ajustement des postures, le plaisir de faire la lenteur de ce temps pour soi, de ce temps hors de temps, un vrai moment de bonheur.
Béatrice Poey
Encrée dans la lignée d’une histoire humaine
Il y a quelques années, j’ai eu la chance de suivre un stage pour apprendre à lire des textes sacrés à haute voix. L’acteur qui animait le stage nous a rappelé que la structure du texte s’articulait autour de sa ponctuation, guide du cheminement de l’oeil et de la pensée du lecteur. Elle tient aussi le rôle essentiel du support de la pulsation respiratoire. (une virgule = une inspiration, un point ou deux points = une inspiration et une expiration).
​
Avec cette méthode nous avons relu en silence; l’oeil, la pensée et le souffle ajustés. Ainsi pendant que l’attention se recentrait sur la ponctuation, le texte prenait vie au rythme du souffle. Puis à la demande de l’animateur, un des stagiaires a repris l’exercice au pupitre, pendant que les autres, juste derrière lui, respiraient dans le tempo de la ponctuation. Les souffles se confondaient et ouvraient une perspective. Le texte prenait une autre dimension, il devenait le fruit d’une histoire partagée, écrite pour être transmise directement. Nous n’étions plus seulement des lecteurs d’aujourd’hui, mais le relai oral de tous ceux qui avaient avant nous proclamé ces phrases. Avec cette prise de conscience, nous accueillons tous les anonymes qui ont proclamé cette parole depuis des millénaires.
​
Cette expérience reste une référence pour être en yoga. Et si j’enseigne aujourd’hui c’est avec la conviction qu’il existe derrière moi la chaine ininterrompue de tous ceux qui ont transmis oralement cette discipline depuis son origine et que je sens membre de cette lignée, bien ancrée dans cette histoire humaine toujours en mouvement. Son chemin se prolonge avec le caillou singulier de chaque nouveau pratiquant. Soutenue par leur respiration qui me précède, leur souffle qui me traverse, ma voix est amplifiée pour donner vie aux gestes de nouveaux disciples.

CHRISTINE BOILAIT

Un an et demi déjà !
Cela faisait longtemps que je voulais pratiquer le yoga sans connaître le yoga énergétique j’avais à l’esprit qu’il fallait une certaine souplesse et une aptitude physique bien tonique pour pratiquer cette discipline il n’en est rien c’est un yoga doux accessible à tout le monde. À ma grande surprise dès les premières séances le bien-être, la détente c’est fait sentir, une sensation d’avoir libéré mon corps ,puis rapidement au fur et à mesure des rendez-vous hebdomadaire les ressentis s’affine plus en maîtrise cette énergie qui nous traverse plus on dégage ,on débloque les tensions dans notre corps, les douleurs de posture ,les douleurs de travail etc. suivant le degré de relâchement ( le lâcher prise) j’ai pu découvrir d’autres sensations comme la vision des couleurs ( le mauve ,le vert ,le rouge ... Plus ou moins intense suivant les jours) .Puis en fin de séance une énergie Circulaire remontent autour de la colonne vertébrale.. (Waouh ! ) une sensation jamais ressenti auparavant.
Ce rendez-vous chaque semaine est un cadeau que l’on se fait un cadeau pour se retrouver ,réveiller notre être endormi ,( Caché derrière le stress et la course de la vie active. ) La fatigue s’ envole pour laisser place à une énergie de douceur de liberté retrouvée, le corps est léger et détendu merci !
UN GRAND MERCI à toi Christine pour ta bienveillance ton écoute et la douceur de ta voix qui font de ses séances un rendez-vous d’échange de grande qualité ..